Breaking News

Les pneus été doivent compléter vos pneus hiver

pneus cloutés

Votre véhicule aura besoin de différents pneus pour faire face aux différentes conditions météorologiques que vous rencontrez au cours de l’année. La plupart des voitures utilisent des pneus été qu’elles combinent avec des pneus hiver. Les meilleurs pneus pour les conditions hivernales difficiles sont les pneus hiver cloutés, car ils sont dotés de clous métalliques qui peuvent fournir une adhérence supplémentaire sur les surfaces glacées pour améliorer l’adhérence. Les conditions hivernales sévères exigent un pneu de bonne qualité, et les pneus cloutés offrent cette adhérence et cette traction ultimes. Même pour les conducteurs expérimentés, les pneus cloutés permettent au conducteur d’avoir un contrôle total du véhicule à tout moment, ce qui garantit une maniabilité optimale. Les pneus cloutés offrent plus de traction latérale sur la glace que tout autre pneu. Les pneus hiver, qu’ils soient cloutés ou non, sont spécialement conçus pour affronter les conditions hivernales. Ils portent donc le symbole « Flocon de neige et montagne à trois pics » sur le flanc du pneu, ce qui signifie qu’ils ont satisfait aux critères de performance requis pour faire face à des conditions routières hivernales sévères. Aujourd’hui, il existe également des pneus toutes saisons homologués pour l’hiver, qui peuvent être utilisés en toute sécurité tout au long de l’année, quelles que soient les conditions météorologiques.

Grâce aux progrès des composés de caoutchouc et d’autres technologies, la nécessité des pneus cloutés est devenue moins vitale. De nombreux pneus non cloutés de bonne qualité, comme les pneus NokianHakkapeliitta, sont disponibles, qu’ils soient cloutés ou non, ce qui laisse le choix au consommateur. Les NokianHakkapeliitta 10 sont cloutées et sont disponibles même pour les véhicules électriques avec la NokianHakkapeliitta 10 EV. Il y a aussi le NokianHakkapeliitta R3 qui n’est pas clouté et qui utilise des particules adhérentes au lieu des clous métalliques utilisés dans les pneus cloutés. Ils sont un peu plus souples car ils peuvent être utilisés sur toutes les routes de tous les pays d’Europe sans aucune restriction. 

Les pneus hiver sont fabriqués à partir de composés de caoutchouc qui restent souples et flexibles même à basse température. Ils ont une bande de roulement unique qui garantit les meilleures performances sur la glace, la neige et la neige fondue. Les pneus hiver sont plus performants que n’importe quel pneu été à basse température en raison de la capacité de la gomme à être flexible à basse température et de l’adhérence supplémentaire fournie par le dessin spécial de la bande de roulement, qui maximise la traction. Les pneus hiver n’ont pas besoin de faire de compromis pour les autres saisons, ils peuvent donc se concentrer sur le nec plus ultra en matière de gestion de la neige, de la glace et de la neige fondue, surpassant toutes les autres options de pneus dans des conditions hivernales sévères. 

Parmi les autres avantages d’avoir investi dans des pneus hiver de haute qualité, en particulier des pneus hiver cloutés, figurent l’amélioration du freinage, de la traction et de la sécurité. Les pneus hiver s’arrêtent beaucoup plus rapidement que les pneus d’été ou toutes saisons, ce qui devient encore plus important lorsque l’on conduit des véhicules plus lourds sur des routes enneigées ou verglacées. Si les pneus hiver cloutés sont autorisés dans votre pays, ils sont de loin la meilleure option et la plus sûre. S’ils ne sont pas autorisés à utiliser des pneus non cloutés ou s’ils préfèrent le faire, assurez-vous d’obtenir les meilleurs pneus non cloutés disponibles. Vous devez ensuite combiner ces pneus avec un jeu de pneus été pour les saisons chaudes.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver cloutés, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/