Breaking News

Les Pneus Toutes Saisons Rendront Votre SUV Plus Polyvalent

Les Pneus Toutes Saisons Rendront Votre SUV Plus Polyvalent

Les Pneus Toutes Saisons Rendront Votre SUV Plus Polyvalent
pneus été

Si vous achetez des pneus toutes saisons pour votre SUV, vous rendrez le SUV plus polyvalent car il sera prêt pour toutes les conditions météorologiques. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir si les températures descendent en dessous de zéro ou s’il fait beau et chaud. Il en va de même s’il y a de la neige et de la glace ou simplement de l’asphalte chaud et sec. C’est un pneu hybride qui combine le meilleur des pneus été et des pneus hiver. Vous pouvez obtenir de meilleures performances avec un pneu été en été et un pneu hiver en hiver, et cela vous permet d’être plus flexible car il vous protège toute l’année. 

C’est certainement une excellente option si vous vivez dans une région qui ne connaît pas les conditions climatiques hivernales les plus extrêmes. C’est idéal pour les régions où l’on passe encore un peu hiver de temps en temps, mais on ne sait jamais vraiment quand. Cela rend le changement de pneus plus difficile à planifier. Comme vous ne voulez pas vous retrouver coincé avec un jeu de pneus été sur votre SUV et que vous vous retrouvez dans des conditions hivernales réelles, les pneus été ne pourront pas vous donner les propriétés dont vous aurez besoin pour conduire votre SUV en toute sécurité. 

Les pneus hiver pour SUV sont disponibles en version cloutés et non cloutés, mais l’utilisation des cloutés n’est pas légale en Pologne et en Allemagne, donc si vous vivez en Europe centrale, les pneus cloutés ne sont probablement pas le meilleur choix. Cela vous laisse avec des pneus non cloutés. La différence entre les pneus hiver non cloutés et les pneus toutes saisons est que les deux peuvent supporter des conditions hivernales. Même si les deux n’ont pas de clous, vous ne devez pas utiliser les pneus hiver sans clous pendant l’été, car dès que vous dépassez 7 degrés Celsius, ils commencent à s’user plus vite qu’ils ne le devraient. C’est pourquoi les pneus toutes saisons sont la meilleure option. 

De préférence, les pneus des SUV doivent également avoir des flancs renforcés d’aramide qui empêchent les pneus d’être rompus par des pierres, des objets pointus ou même le trottoir lors du stationnement. Cela rendra le SUV plus polyvalent et vous pourrez vous aventurer en plein air et essayer la conduite hors route sans avoir à vous soucier des pneus. 

Lorsque vous avez des pneus toutes saisons, vous devez les faire tourner pour égaliser les différences d’usure entre les pneus avant et arrière. Comme vous n’alternez pas entre pneus été et pneus hiver, les pneus ne sont pas permutés à ces occasions. Avec un SUV électrique ou un hybride, vous devez faire tourner les pneus plus souvent car l’usure est plus importante. Lorsque vous achetez des pneus, veillez à ce que la résistance au roulement soit faible car cela diminue l’usure. Le fait de s’assurer que la pression des pneus est correcte permet également de réduire l’usure, car une faible pression augmente réellement l’usure du pneu et les pneus s’usent plus rapidement. Puisque vous voulez toujours viser l’achat d’un jeu complet de pneus, permutez les pneus de sorte que lorsque vous atteignez le niveau de 4 mm, ce sera la même chose sur les quatre pneus grâce à la rotation.   

Pour plus d’informations sur les pneus toutes saisons pour les SUV, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/